Retour

Malice Mizer

C’est en 1992 que Mana rencontre Kozi. Tout deux décidèrent de monter un groupe sortant de l’ordinaire. Malice Mizer incarne la misère de l’être humain. Le but de leur musique étant de retranscrire la nature humaine.

 

 

Les deux créateur sont ensuite rejoins par Tetsu au chant, Yu-ki à la basse et Gaz a la batterie qui quitta le groupe rapidement, qui fut rapidement remplacé par Kami.

 

 

 

C’est en juin 1994 que le groupe sort son premier album « mémoire » Cependant peu satisfait par les performances de Tetsu,

Mana met celui-ci à la porte.

 

 

C’est en fin d’année 1995 que le groupe trouve enfin un nouveau chanteur Gackt. C’est le début d’une toute nouvelle période pour Malice Mizer et le début du succès. La belle  voie de Gackt  se mélange avec des sonorités plus pop/rock.

 

 

En 1996 sort leur 2ème album « Voyage sans retour » Le groupe multiplie les concerts.

En 1998 Malice Mizer atteints le sommet en sortant leur 3ème album « Merveilles » qui cartonne en se plaçant à la 2ème place du

classement.

 

 

En 1999 arrive la pire histoire du groupe. Gackt « quitte » (on ne sais pas vraiment ce qui c’est passé même on ne sais pas du tout) le groupe en janvier. Malice Mizer perd alors le chanteur qui leur a permis d’avoir un énorme succès. Malice Mizer se retrouve à 4.

 

 

Mais le pire reste à venir. En juin Kami décède d’un accident cérébral. Les fans craignent que le groupe se sépare de plus leur label décide de rompre leur contrat.

A la fin de l’année le groupe sort le single instrumental de «  Saiki no Chi to bara ».

 

 

 

Beaucoup de personnes pensent que le groupe va continuer sans chanteur, mais en août 2000 lors de la sortie de l’album « bara no seidou » Klaha devient officiellement le nouveau chanteur de Malice Mizer.

 

 

En décembre 2001, après la sortie de quelque singles, le groupe décide de se séparer afin que chacun puisse débuter leur carrière solo.

 

Retour